DÉVELOPPEMENT DURABLE

PROGRAMME AIDE TECHNIQUE EN DÉVELOPPEMENT DURABLE

Aide financière non remboursable pour soutenir le développement de projets en développement durable dans les entreprises du territoire de la municipalité d'Eeyou Istchee Baie-James.

ADMISSIBILITÉ :
Les entreprises admissibles sont des petites entreprises qui exercent, par une ou plusieurs personnes à titre individuel, en société, en coopérative ou sous la forme d’un organisme à but non lucratif, une activité économique organisée consistant dans la production ou la réalisation de biens, leur administration ou leur aliénation ou en la prestation de services. Ceci inclut également les petite entreprises d’économie sociale. Cette mesure s’adresse aux entreprises établies sur le territoire de la municipalité d'Eeyou Istchee Baie-James et ayant un chiffre d’affaires de moins de 2 millions.

PROJETS RECHERCHÉS :
Voir la liste d’exemples d’interventions en développement durable ⇒ Les interventions issues d’une stratégie d’entreprise qui présenteront des impacts environnementaux et économiques mesurables seront priorisées.

SOUTIEN FINANCIER :
Les dépenses admissibles sont les honoraires professionnels et les frais de déplacement d’un expert ou d’un consultant externe accompagnant l’entreprise dans l’élaboration ou la mise en place d’un projet de développement durable au sein de l’entreprise.

PÉRIODE DE DÉPÔT :
À partir du 1er avril 2022 et jusqu’à épuisement des fonds.

2 ÉTAPES POUR DÉPOSER UNE DEMANDE :

  1. Remplir le formulaire en ligne ci-dessous.
  2. Joindre l’offre de service du consultant dans l’espace désigné à cet effet. L’offre de service doit être adressée à la SADC de Matagami et à l’entreprise et doit inclure : l’objectif de la démarche, la description de l’intervention, les livrables, les retombées attendues dans l’entreprise, l’échéancier et le coût de l’intervention (heures et taux).