À propos de nous
Qui sommeS-nous ?
La SADC de Matagami est un organisme à but non lucratif, en fonction depuis 1987. Elle est dirigée par un conseil d'administration formé de sept personnes du milieu et soutenue financièrement par Développement économique Canada.
La SADC de Matagami offre des services aux collectivités et aux entreprises de son territoire.

Notre mission
La mission de la SADC de Matagami est de stimuler la participation des collectivités dans la prise en charge de leur avenir. Cette mission se matérialise par le développement d'une vision d'avenir de la collectivité et par le biais d'activités qui facilitent la concertation ainsi que le partenariat. Elle amène les collectivités de son territoire à s'adapter et à planifier leurs besoins en ressources humaines, soutenant ainsi l'entreprise de même que la création d'emplois par l'entremise de services techniques et financiers.


Notre territoire
La SADC de Matagami couvre une partie du territoire de la municipalité d'Eeyou Istchee Baie-James, soit le secteur ouest à la limite de la frontière de l'Ontario, la Baie-James jusqu'au 76e méridien vers l'est et du 49e parallèle au sud jusqu'au 55e parallèle au nord. La SADC de Matagami couvre ce territoire, mais ne dessert pas les localités de Villebois, Valcanton et Lebel-sur-Quévillon.
Les membres du conseil d’administration
PRÉSIDENT
Michel Patry - citoyen retraité
VICE-PRÉSIDENT
Ghislain Vaillant - citoyen
SECRÉTAIRE
Laura Landreville - directrice générale
TRÉSORIÈRE
Josée Roy - municipal - régional
ADMINISTRATEURS - ADMINISTRATRICES
Richard Leclerc
Citoyen
René Dubé (Réal Dubé, substitut)
Municipal
Nathalie Poirier
Citoyen
L’équipe


Poste vacant
Agent(e) de développement
Service aux collectivités
819 739-2155

Mélanie Caron
Agente en comptabilité et en développement économique
819 739-2155 poste 225