À propos de nous

Qui sommeS-nous ?

La SADC de Matagami est un organisme à but non lucratif, en fonction depuis 1987. Elle est dirigée par un conseil d'administration formé de sept personnes du milieu et soutenue financièrement par Développement économique Canada.

La SADC de Matagami offre des services aux collectivités et aux entreprises de son territoire.

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Notre mission

La mission de la SADC de Matagami est de stimuler la participation des collectivités dans la prise en charge de leur avenir. Cette mission se matérialise par le développement d'une vision d'avenir de la collectivité et par le biais d'activités qui facilitent la concertation ainsi que le partenariat. Elle amène les collectivités de son territoire à s'adapter et à planifier leurs besoins en ressources humaines, soutenant ainsi l'entreprise de même que la création d'emplois par l'entremise de services techniques et financiers.

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Notre territoire

La SADC de Matagami couvre une partie du territoire de la municipalité d'Eeyou Istchee Baie-James, soit le secteur ouest à la limite de la frontière de l'Ontario, la Baie-James jusqu'au 76e méridien vers l'est et du 49e parallèle au sud jusqu'au 55e parallèle au nord. La SADC de Matagami couvre ce territoire, mais ne dessert pas les localités de Villebois, Valcanton et Lebel-sur-Quévillon.

Les membres du conseil d’administration

PRÉSIDENT

Michel Patry - citoyen retraité

VICE-PRÉSIDENT

Ghislain Vaillant - citoyen

SECRÉTAIRE

Laura Landreville - directrice générale

TRÉSORIÈRE

Josée Roy - municipal - régional

ADMINISTRATEURS - ADMINISTRATRICES

Richard Leclerc

Citoyen

René Dubé (Réal Dubé, substitut)

Municipal

L’équipe

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Laura Landreville

Directrice générale

819 739-2155 poste 223

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Marielle Poirier

Adjointe administrative

819 739-2155 poste 221

Poste vacant

Agent(e) de développement
Service aux collectivités

819 739-2155 poste 224

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Robert Gauthier

Agent en comptabilité et en développement économique

819 739-2155 poste 225